• Alys : Top ou Flop

    Alys : Top ou Flop

    Vous en avez peut-être déjà entendu parler d'Alys, censé être la nouvelle Vocaloid franco-japonaise, elle a été finalement repris par CeVIO Creative Studio (dont je n'avait jamais entendu parler avant Alys mais ça à l'air d'être assez bien :D ).

    La chanteuse virtuelle à sortie ça première chanson "Dans mon monde" qui, personnellement, ne m'a pas trop emballé (pour tous vous dire, au début, je pensais qu'elle parlait japonais, ce n'est qu'au milieu de la chanson que j'ai réalisé qu'elle parlait français tellement c'était incompréhensible ! Donc merci au sous titre de m'avoir permis de comprendre les paroles :) ) .

    Mais début novembre 2014 Alys est revenue avec "Avenir" qui, ma foi, était bien mieux que la précédente même si la voix reste à retravailler mais, après tout, ce n'est qu'un prototype... Parole mis à part, le style de la chanson reste tout de même très japonais, c'est dommage qu'ils n'aient pas rajouté une "French Touch".

    Au niveau des dessins et du design de Alys, tous à été fait par Saphirya et je trouve que ses dessins sont juste magnifique ♥ ! L'artiste c'est inspiré du personnage "Neptune" du jeu video Hyperdimension Neptunia.

    Pour conclure sur mon avis à propos de ce projet, il est très mitigé. J'espère énormément de chose pour les chansons à venir donc espérons qu'elles seront à la hauteur de mes attentes :) .

    Pour finir je vous mets la chanson "Avenir" :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :